Danse modern' jazz

Métissage entre les danses africaines importées par les esclaves aux USA et les danses folklorique et classique des colons, la danse jazz a évolué dans les années 1920, notamment vers les claquettes et plus tard vers les comédies musicales de Broadway, avec des styles chorégraphiques tels que Jack Cole (qui s'est inspiré des danses du monde en Inde) et Bob Fosse.

La danse jazz deviendra de la danse modern' jazz lorsqu'elle s'éloignera de la musique jazz. La syncope et la précision rythmique restent tout de même une part essentielle de cette danse.

En évolution constante, on notera l'influence des grands chorégraphes tels que Lester Horton, Martha Graham, Katherine Dunham et Alvin Ailey entre autres...

C'est une danse en perpétuelle évolution, et on peut aujourd'hui trouver une déclinaison de ces stylistiques, comme le lyrical jazz ou le street jazz par exemple. Cependant, les fondamentaux restent les mêmes. 

Danse riche et plurielle, elle permet de ne jamais se laisser enfermer dans un cadre restreint et d'explorer de nombreuses sensibilités chorégraphiques.

Jack Cole

Bob Fosse

Lester Horton

Martha Graham

Katherine Dunham

Alvin Ailey

Nous contacter : 

originedansejazz@gmail.com | tel : 07.66.64.08.94