Katia Jeantils

Professeur de danse diplômée d'état (DE), option jazz

Même si tout au long de son expérience et de sa formation, elle a eu l'opportunité de pratiquer de nombreuses techniques, comme la danse classique, la danse moderne, le contemporain, c'est bien le modern jazz qui lui permet d'exprimer au mieux sa créativité.

Après avoir participé à de nombreux stages internationaux, notamment à Toulouse, Châteauroux, Colombes, elle intègre le centre de formation professionnel Rick Odums où elle a la chance de bénéficier d'une formation complète.

Elle obtient son DE option jazz et chorégraphie dés lors pour la compagnie Jazz Heart, compagnie de danse jazz, puis participe à la création du projet Co'AinsiDanse, compagnie amateur qui se produit depuis 2017.

Elle participe également à des stages à l'étranger, notamment à New York, où elle prendra des cours au Alvin Ailey American Dance Theater.

Elle garde cependant un regard tourné vers tout le monde de la danse, de la danse classique (pour son exigence et ses lignes de corps) au hip hop (pour son énergie et sa notion de dépassement de soi). Elle fera d'ailleurs un mémoire de fin d'études sur cette discipline.

Mais c'est dans l'univers du Modern Jazz qu'elle s'épanouit. Le large panel de ses stylistiques, son message et la force de son histoire font de cette discipline un univers chorégraphique qu'elle explore sans cesse.

Son style

Elle aime travailler le sol et les portés et son style pourrait être qualifié de lyrical jazz. Elle travaille fréquemment en duo ou en groupes afin de faire sentir aux élèves que la danse est avant tout un partage. La danse modern'jazz est pour elle un mélange entre une certaine exigence technique et une grande énergie, le tout au service des danseurs et de ce qu'ils ont à partager.

Pédagogiquement, Katia a à coeur de permettre à ses élèves d'être fiers de leurs efforts et de leur travail.

Nous contacter : 

originedansejazz@gmail.com | tel : 07.66.64.08.94